OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Actualités
Traduire cette page:

Noticias en EspaÑol

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Pérou

Fin cachez l'espagnol de la page non-espagnole --->

Revers pour le droit des peuples autochtones à une consultation préalable au Pérou 29 mai 2013

Le gouvernement péruvien refuse de publier une base de données sur les peuples autochtones et a exclu du processus de consultation les communautés côtières et montagnardes, où l'activité minière est concentrée.

La mise en œuvre de la loi de consultation préalable des peuples autochtones sur les mesures législatives ou administratives qui les touchent directement - en réalité depuis un peu plus d'un an - fait face à d'énormes revers au Pérou. Fin avril, dans un contexte de baisse des prix des métaux et de ralentissement de la croissance économique en Chine et en Europe, le gouvernement a temporairement renoncé aux consultations préalables sur les projets miniers 14 situés sur la côte et dans les montagnes et actuellement en phase exploratoire.

Lire la suite ...

Fin cachez l'espagnol de la page non-espagnole --->

Années 100 dans le bassin amazonien Octobre 18th, 2012

Fr. Seamus Finn OMI avec le père Roberto Carrasco Rojas OMI à Iquitos, au Pérou

Un voyage récent en Amazonie péruvienne a servi à me rappeler la vaste étendue de la région et la grande diversité qui vit dans ses limites. Alors que j'étais prêt pour la chaleur et l'humidité qui font la renommée d'Iquitos, je n'étais pas prêt pour le grand réseau de grands fleuves qui sont une partie essentielle du transport dans la région ...

Lisez le Fr. Le dernier message de Seamus Finn sur Huffington Post


Lettres d'information oblates d'Iquitos, au Pérou, soulignent le travail avec les autochtones Octobre 11th, 2012

Fr. Seamus Finn, OMI, lors d'une récente visite avec des enfants à la paroisse de Santa Clotilde

Une série intéressante et informative de bulletins d'information des Oblats à Iquitos, au Pérou, est maintenant disponible dans la section espagnole de ce site.

Les Oblats travaillent dans la paroisse de Notre-Dame de l'Assomption, située à Santa Clotilde, une ville du Rio Napo dans la forêt amazonienne du Pérou. Il a une population d'environ 2,000 et sert de quartier de la capitale pour environ 23,000 dans les villages 100, répartis sur 400 km. de la rivière Napo et de ses affluents. Tout le transport est l'eau de rivière, avec des avions occasionnels. La plupart sont des autochtones qui continuent de vivre de la chasse, de la pêche et de l'agriculture de subsistance.

Aujourd'hui, dans la paroisse, les Pères Oblats Edgar Nolasco OMI, et Roberto Carrasco Rojas OMI, avec la Coordination Pastorale, Vicariat Apostolique, San Jose de l'Amazonie, travaillent avec Prêtre Norbertin et médecin, Jack MacCarthy, O. Praem, et beaucoup de laïcs et de volontaires.

Pour plus d'informations et pour accéder aux newsletters, veuillez visiter http://omiusajpic.org/espanol/global/america-latina-y-el-caribe/peru/peru-iquitos/

Fin cachez l'espagnol de la page non-espagnole --->

arriba

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
Noticias
Translate this page:

Noticias en EspaÑol

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » peru

End hide spanish from non-spanish page --->

Setback for Indigenous Peoples’ Right to Prior Consultation in Peru May 29th, 2013

The Peruvian government is refusing to publish a database on indigenous peoples and has excluded from the consultation process, coastal and mountain communities, where mining activity is concentrated.

The implementation of the Law of Prior Consultation of Indigenous Peoples over legislative or administrative measures that directly affect them — in effect for a little over a year — is facing huge setbacks in Peru. In late April, in the context of falling metals prices and slowing economic growth in China and Europe, the government temporarily waived prior consultation on 14 mining projects located on the coast and in the mountains and that are currently in exploratory phase.

Read more…

End hide spanish from non-spanish page --->

100 Years in the Amazon Basin October 18th, 2012

Fr. Seamus Finn OMI with Fr. Roberto Carrasco Rojas OMI in Iquitos, Peru

A recent trip to the Peruvian Amazon served to remind me of the vast expanse of the region and the great diversity that lives within its boundaries. While I was ready for the heat and humidity that Iquitos is known for, I was hardly prepared for the great network of major rivers that are an essential part of transportation in the region…

Read Fr. Seamus Finn’s latest post on Huffington Post


Oblate Newsletters from Iquitos, Peru Highlight Work with Indigenous October 11th, 2012

Fr. Seamus Finn, OMI on a recent visit with children at the parish of Santa Clotilde

An interesting and informative series of newsletters from the Oblates in Iquitos, Peru, is now available on the Spanish section of this website.

The Oblates are working in the Parish of Our Lady of the Assumption, located in Santa Clotilde, a town on the Rio Napo in the Amazon rainforest of Peru. It has a population of about 2,000 people and serves as the capital district for about 23,000 people in 100 villages, spread over 400 km. of the Napo River and its tributaries. All transport is river water, with occasional planes. Most are native peoples who continue to live through hunting, fishing and subsistence farming.

Today in the parish, Oblate Fathers Edgar Nolasco OMI, and Roberto Carrasco Rojas OMI, with the Pastoral Coordination, Apostolic Vicariate, San Jose of the Amazon, are working with Norbertine priest and medical doctor, Jack MacCarthy, O. Praem, and many lay workers and volunteers.

For more information and to access the newsletters, please visit http://omiusajpic.org/espanol/global/america-latina-y-el-caribe/peru/peru-iquitos/

End hide spanish from non-spanish page --->

arriba