OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »UNITAID


Les investisseurs confessionnels demandent aux compagnies pharmaceutiques de se joindre au Pool de brevets sur les médicaments Novembre 30th, 2011

En l'honneur de la Journée mondiale de lutte contre le sida et du thème «Atteindre le zéro» des Nations Unies, les membres du Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) réitèrent leur soutien au Pool de brevets sur les médicaments (MPP) créé par UNITAID. partager leurs licences pour des médicaments contre le SIDA qui sauvent des vies.

"Le thème" Getting to Zero "a trois objectifs principaux", a déclaré Christina Herman des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée: "Zéro nouvelles infections, zéro discrimination et zéro décès liés au SIDA: le MPP est une stratégie efficace et puissante contre les trois . En tant qu'investisseurs dans des sociétés pharmaceutiques qui considèrent l'accès aux médicaments comme un droit humain fondamental, nous encourageons fortement la participation. "

Lire le communiqué de presse de l'ICCR sur le pool de brevets d'UNITAID ...


Le Fonds mondial appelle les compagnies pharmaceutiques à "partager sans délai" les brevets de médicaments contre le SIDA avec UNITAID Novembre 15th, 2010

Dans une lettre 7 d'octobre, 2010, chef du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a félicité UNITAID pour l'annonce d'un accord entre l'Institut national américain pour la santé et le Medicines Patent Pool pour la licence volontaire des brevets NIH droits sur un médicament anti-VIH, le Darunavir.

Cliquez ici pour en lire plus "


Le pool de brevets sur les médicaments est officiellement établi 9 Juin 2010

Conseil d'UNITAIDLe Conseil d'administration d'UNITAID, entité européenne financée par une taxe sur les compagnies aériennes destinée à soutenir le traitement accru du VIH / sida, du paludisme et de la tuberculose dans les pays en développement, a officiellement créé un groupe de brevets. Les ONG et les groupes confessionnels soucieux de l'accès des pauvres aux médicaments dans les pays en développement ont insisté sur la création d'un pool de brevets pour réduire les coûts et augmenter la disponibilité des médicaments essentiels.

Le Conseil a approuvé le Mémorandum d'accord entre UNITAID et la Medicines Patent Pool Foundation (MPPF) en juin 8. Le MPPF sera créé en tant qu'organisme indépendant de droit suisse. Les fondateurs de 3 sont Paulo Teixeira (Brésil), Charles Clift (Royaume-Uni) et Benard Pecoul (France).

Intéressé à en apprendre plus? Aller à autres publications sur ce site et la UNITAID en ligne.


Coupures dans le risque de financement du SIDA à l'échelle internationale en Afrique 4 Juin 2010

africamapLes États-Unis, la Banque mondiale, UNITAID et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui cessent de financer des programmes de lutte contre le VIH / sida, sont menacés par des années de progrès dans le traitement du VIH en Afrique. La vie des personnes séropositives est de plus en plus en danger, selon un nouveau rapport de l'organisation internationale non gouvernementale Médecins Sans Frontières (MSF).

Le rapport, Pas le temps d'arrêter: Élargissement du traitement du VIH / sida en Afrique regarde huit pays subsahariens. Il montre comment les grandes institutions financières internationales telles que le PEPFAR, le Projet d'Accélération du Traitement de la Banque Mondiale, UNITAID et les bailleurs de fonds du Fonds Mondial, ont décidé de plafonner, de réduire ou de retirer leurs dépenses pour le traitement du VIH. l'année et demie écoulée.

Cliquez ici pour en lire plus "


UNITAID approuve le pool de brevets pour les médicaments anti-VIH 5 janvier 2010

pilulesLe 15 de décembre, le Conseil d'administration d'UNITAID, réuni à Genève, a adopté une résolution historique visant à pool de brevets pour les médicaments anti-VIH. Les Oblats, avec d'autres investisseurs confessionnels du Centre interconfessionnel pour la responsabilité des entreprises (ICCR), encouragent les grandes sociétés pharmaceutiques à s'engager avec UNITAID dans la création d'un pool de brevets solide.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » UNITAID


Faith-Based Investors Call on Pharmaceutical Companies to Join the Medicines Patent Pool November 30th, 2011

In honor of World AIDS Day and the United Nation’s theme, “Getting to Zero”, members of the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) reiterate their endorsement of the Medicines Patent Pool (MPP) created by UNITAID, and call upon pharmaceutical companies to share their licenses for life-savings AIDS medicines.

“The ‘Getting to Zero’ theme has three main goals,” said Christina Herman of the Missionary Oblates of Mary Immaculate: “Zero new infections, zero discrimination and zero AIDS-related deaths: The MPP is an effective and powerful strategy against all three. As investors in pharmaceutical companies who view access to medicines as a fundamental human right, we strongly encourage participation.”

Read the ICCR Press Release on the UNITAID Patent Pool…

 


Global Fund calls on drug companies to “share without delay” AIDS drug patents with UNITAID Medicines Patent Pool November 15th, 2010

In an October 7, 2010 letter, the head of the Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, congratulated UNITAID for the announcement of an agreement between the U.S. National Institute for Health and the Medicines Patent Pool for the voluntary license of the NIH patents rights on an HIV-AID drug, Darunavir.

Click here to read more »


Medicines Patent Pool Formally Established June 9th, 2010

UNITAID BoardThe Board of UNITAID, the European entity funded by an airline tax to support increased HIV/AIDS, Malaria and TB treatment in developing countries, has formally established a Medicines Patent Pool. NGOs and faith-based shareholders concerned about access to medicines among the poor in developing countries have pressed for the formation of a patent pool as a way to lower costs and increase availability of essential medicines.

The Board approved the Memorandum of Understanding (MoU) between UNITAID and the Medicines Patent Pool Foundation (MPPF) on June 8. The MPPF will be established as an independent organization under Swiss Law. The 3 founders are Paulo Teixeira (Brazil), Charles Clift (UK) and Benard Pecoul (France).

Interested in learning more? Go to other posts on this website and the UNITAID website.


Cuts in International AIDS Funding Risk Lives in Africa June 4th, 2010

africamapAs international donors in HIV/AIDS funding, the U.S., World Bank, UNITAID, and the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, retreat from funding HIV and AIDS programs, years of progress in HIV treatment in Africa are being threatened. The lives of HIV-positive people are increasingly on the line, according to a new report by the international Non Governmental Organization, Médecins Sans Frontières (MSF).

The report, No time to quit: HIV/AIDS Treatment Gap Widening in Africa looks at eight sub-Saharan countries. It shows how major international funding institutions such as the U.S. President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR), World Bank Treatment Acceleration Project , UNITAID, and donors to the Global Fund, decided to cap, reduce or withdraw their spending on HIV treatment over the past year and a half.

Click here to read more »


UNITAID approves Patent Pool for HIV Medicines January 5th, 2010

pillsOn December 15, 2009 the UNITAID Board, meeting in Geneva, passed an historic resolution to create a patent pool for HIV drugs. The Oblates, with other faith-based investors  in the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR), are encouraging major pharmaceutical companies to engage with UNITAID in the development of a robust patent pool.

Click here to read more »

Return to Top