OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: La dignité humaine
Traduire cette page:

Migrants et réfugiés

Inspirés par le charisme de saint Eugène de Mazenod et ancrés dans les principes de l'enseignement social catholique, les missionnaires oblats JPIC reconnaissent l'urgence d'une véritable solidarité pour des millions de migrants et de réfugiés. Les Missionnaires Oblats JPIC plaident pour la dignité et le droit de tous les migrants et réfugiés. Ces hommes, femmes et enfants ont été forcés de quitter leur propre pays en raison des conflits, de la pauvreté, de la discrimination, des violations des droits de l'homme et du manque d'opportunités.

Aux États-Unis, les Missionnaires Oblats ont une longue histoire de service aux communautés immigrantes et apprécient les riches contributions des immigrants et des réfugiés en tant que membres de l'Église et de la société. Le programme des réfugiés JPIC oblats soutient des initiatives qui visent une collaboration et un plaidoyer accrus en faveur des réfugiés.

Le problème

Le système d'immigration actuel brisé a besoin de réforme. Des millions de sans-papiers vivent encore dans l'ombre. Des milliers d'immigrants sont morts le long de la frontière désertique entre les États-Unis et le Mexique. Aujourd'hui, plus de réfugiés fuient les guerres et les persécutions que jamais enregistrées. Ils cherchent une protection aux États-Unis. En tant que personnes de foi, nous ne pouvons pas rester sans rien faire pendant que les familles d'immigrants sont séparées de leurs proches et que les réfugiés ne sont pas protégés et accueillis.

Ce que nous faisons

Par l'éducation et le plaidoyer, nous travaillons à faire en sorte que la politique américaine en matière d'immigration et de réfugiés soit mise en œuvre par compassion, respect des droits de l'homme et conscience du rôle vital des immigrés dans la société. L'oblat JPIC et ses organisations partenaires soutiennent des actions pour une réforme humanitaire de l'immigration et des politiques de réfugiés.

Qu'est-ce que vous pouvez faire

Nous avons besoin de votre soutien pour exhorter le Congrès à prendre des mesures en adoptant une législation complète sur la réforme de l'immigration et en protégeant les demandeurs d'asile. Les personnes de foi et les communautés locales doivent être solidaires des immigrés en soutenant les actions en faveur de la réforme de l'immigration. Joignez-vous à nous pour relever les défis des propositions anti-immigrés et des obstacles à une réforme globale de l'immigration. Stand avec nous comme nous prenons une mission collective pour défendre les migrants et les réfugiés.

Liens:

En savoir plus:

Beaucoup de ces matériaux sont également disponibles en espagnol. Voir notre page d'immigration dans la partie espagnole de ce site.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Migrants and Refugees

Inspired by the charism of St. Eugene De Mazenod and rooted in principles of Catholic Social Teaching, Missionary Oblates JPIC recognizes the urgency for genuine solidarity to millions of migrants and refugees. The Missionary Oblates JPIC advocates for the dignity and right of all migrants and refugees. These men, women and children have been forced from their own countries due to conflict, poverty, discrimination, human rights violations and lack of opportunity.

The Missionary Oblates in the United States have a long history of serving immigrant communities and appreciate the rich contributions immigrants and refugees make as members of church and society. The Oblate JPIC refugee program supports initiatives that seek increased collaboration and advocacy on behalf of refugees.

The Issue

The current broken immigration system needs reform. Millions of undocumented immigrants are still living in the shadows. Thousands of immigrants have died along the U.S./Mexico desert border. Today, more refugees are fleeing wars and persecutions than ever on record. They are seeking protection in the United States. As people of faith, we cannot stand by while immigrant families are being separated from loved ones and refugees not protected and welcomed.

What We Are Doing

Through education and advocacy, we work to ensure that U.S. immigration and refugee policy is enacted out of compassion, respect for human rights and an awareness of the vital role of immigrants in society. Oblate JPIC and its partner organizations support actions for humane immigration reform and refugee policies.

What You Can Do

We need your support in urging Congress to take action by passing comprehensive immigration reform legislation and protecting asylum seekers. People of faith and local communities must stand in solidarity with immigrants by supporting actions for immigration reform. Join us, as we stand to meet the challenges of anti-immigrant proposals and obstacles to comprehensive immigration reform. Stand with us as we take a collective mission to advocate for migrants and refugees.

Links:

Learn More:

Many of these materials are also available in Spanish. See our immigration page in the Spanish portion of this site.

Return to Top