OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »Faith Responsible Investing


Missionnaires Oblats au Zimbabwe: «forage pour l'eau propre» est une bouée de sauvetage livrée. Juillet 14th, 2015

CIMG1857 [1]

Fr. Charles Rensburg, OMI avec les dirigeants communautaires de Bhomela au Zimbabwe

Récemment, une paroisse catholique de St. Mary of Sorrows en Virginie, aux États-Unis, a fait un don à la communauté locale de Bhomela au Zimbabwe. Ce don généreux a permis aux habitants de Bhomela d'obtenir un forage pour l'approvisionnement en eau potable et d'aider au développement des initiatives agricoles locales pendant la saison sèche prolongée. La communauté de Bhomela est une église de mission pour les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée au Zimbabwe.

"Beaucoup d'enfants souffrent de maladies d'origine hydrique ainsi que de malnutrition dans la région de Bhomela. Ce projet de forage contribuera grandement à atténuer ces problèmes et à développer des initiatives «d'auto-assistance» pour résoudre les problèmes locaux », déclare le Missionnaire Oblat du Zimbabwe, p. Charles Rensburg, OMI s'exprimant au nom de la communauté locale.

"Les mots ne peuvent pas commencer à décrire la joie de la communauté d'avoir reçu une" ligne de vie "d'eau pour tout le village. Le forage sera maintenu par la communauté catholique locale tandis que dans le même temps, un accès complet a été donné à tout le village de plus de 3000. "

Fin cachez l'espagnol de la page non-espagnole --->

Les Foi voient le changement climatique comme une menace morale et pratique 4 mai 2015

Les groupes confessionnels se mobilisent sur le changement climatique, le considérant comme une menace existentielle à la création. Le pape François publiera cet été une encyclique papale sur l'environnement, qui devrait souligner à la fois la nécessité de réduire les émissions de carbone anthropique et les pays riches d'aider les pays pauvres à y faire face, car ils ont peu fait pour créer le problème .

Pendant ce temps, l'Église d'Angleterre met ses kilos et ses pence là où sa bouche est: Le corps qui administre la Communion anglicane mondiale a annoncé la semaine dernière qu'il est se départir du charbon thermique et des sables bitumineux.

Finance islamique a joué un rôle majeur dans l'investissement en énergie propre jusqu'à présent cette décennie.

Le désinvestissement de ces formes d'énergie les plus carbonées est également une bonne gestion financière. Avec la pression croissante des entreprises soucieuses de fonctionner dans un monde perturbé par le changement climatique, et des mouvements populaires de plus en plus populaires, un prix sur le carbone pour décourager son utilisation devient de plus en plus probable. Parallèlement, les énergies renouvelables - éolienne, solaire, géothermique et autres - sont de plus en plus compétitives. Si les dommages à la santé et au climat étaient pris en compte dans le prix du carbone, les énergies renouvelables seraient déjà clairement gagnantes.

Cliquez ici pour en lire plus "


Deux ans après Rana Plaza ... 1 mai, 2015

Deux ans après l'effondrement de l'usine de Rana Plaza au Bangladesh, les inquiétudes persistent. Ceux-ci comprennent la rapidité des efforts d'assainissement majeurs, la création de comités de santé et de sécurité en usine et les engagements des entreprises envers un fonds pour les victimes. Une coalition d'investisseurs mondiaux représentant des milliards de dollars 2.5 en actifs - y compris les Missionnaires Oblats - a envoyé des lettres aux membres corporatifs de l'Accord du Bangladesh pour la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments et de l'Alliance pour la sécurité des travailleurs au Bangladesh. Les lettres demandent que les entreprises divulguent leurs efforts pour protéger la vie des travailleurs dans les usines de confection au Bangladesh.

Lisez la lettre de l'investisseur ici ...


Des investisseurs confessionnels aident VOICE à obtenir le financement nécessaire auprès de GE 28 avril 2015

200px-General_Electric_logo.svgLes investisseurs confiants et socialement responsables ont permis aux dirigeants de VOIX (Virginiens organisés pour un engagement interconfessionnel dans la communauté) à utiliser leurs procurations pour assister à l’AGA de GE à Oklahoma City en avril 22. VOICE était intéressé pour assister à l’AGA afin d’inciter GE à s’engager à verser un financement de 1 millions de dollars pour le fonds Metro IAF / VOICE Equity Restoration Fund. Les activistes confessionnels avaient déjà obtenu des millions de dollars 1 auprès de JP Morgan et de 1.5 millions de dollars auprès de Bank of America.

Leurs efforts ont été couronnés de succès, ce que les chefs religieux ont appris dans un courrier électronique de la société au moment où ils prenaient leur vol pour Oklahoma. La subvention permettra de mobiliser plus de 10 USD auprès d'investisseurs religieux et autres investisseurs sociaux pour financer la réhabilitation de propriétés dévastées et délabrées, la construction de nouvelles maisons, la construction de logements locatifs abordables et d'autres activités de restauration communautaire dans le comté de Prince William, en Virginie.

Les Oblats, à travers le père Seamus Finn, OMI, travaillent avec VOICE depuis plusieurs années sur cette initiative destinée à aider ceux qui sont écrasés par la crise hypothécaire de 2007-08.

Lisez la lettre de GE s'engageant à cette subvention de financement.


Investir dans le changement: investir de manière cohérente dans un monde soumis aux changements climatiques 14 avril 2015

"Investis dans le changement: investir dans la foi dans un monde où le climat est difficile" est un document produit par le Centre interconfessionnel pour la responsabilité des entreprises (ICCR), destiné à catalyser le débat autour des solutions pratiques nécessaires pour accélérer le passage à des alternatives énergétiques sobres en carbone et durables. Il s'agit d'une invitation ouverte aux entreprises, investisseurs et défenseurs à partager leurs dons dans le cadre d'un travail collectif visant à créer des économies, des entreprises et des communautés plus durables et résilientes au changement climatique.

Apprendre encore plus…

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Faith Responsible Investing


Missionary Oblates in Zimbabwe: “borehole for clean water” is a lifeline delivered. July 14th, 2015

CIMG1857[1]

Fr. Charles Rensburg,OMI with Bhomela community leaders in Zimbabwe

Recently, a Catholic parish of St. Mary of Sorrows in Virginia,United States donated to the local community in Bhomela in Zimbabwe. This generous gift has enabled people of Bhomela to get a borehole for clean water supply and help in development of local farming initiatives during the prolonged dry season. Bhomela community is a mission church for the Zimbabwe Missionary Oblates of Mary Immaculate.

“Many children suffer from water-born diseases as well as malnutrition in Bhomela area. This borehole project will go a long way in alleviating these problems and developing ‘self-help’ initiatives in solving local problems,”

says Zimbabwe Missionary Oblate, Fr. Charles Rensburg, OMI speaking on behalf of the local community.

“Words cannot begin to describe the community’s joy in having received a ‘life-line’ of water for the whole village.

 The borehole will be maintained by the local Catholic community whilst at the same time, complete access has been given to the whole village of over 3000 people.”

End hide spanish from non-spanish page --->

Faiths See Climate Change as a Moral and Practical Threat May 4th, 2015

Faith groups are mobilizing on climate change, seeing it as an existential threat to creation. Pope Francis will issue a papal encyclical on the environment this summer, which is expected to highlight both the need to reduce man-made carbon emissions, and for wealthy countries to help poorer nations deal with it, as they have done little to create the problem.

Meanwhile, the Church of England is putting its pounds and pence where its mouth is: The body that administers the worldwide Anglican Communion last week announced it is divesting from thermal coal and tar sands.

Islamic finance has played a major role in clean energy investment so far this decade.

Divestment from these most carbon intensive forms of energy is also good financial management. With pressure growing both from businesses concerned about how to operate in a world disrupted by climate change, and increasingly vocal popular movements, a price on carbon to discourage its use, is becoming more likely. Alongside this is the fact that renewable forms of energy – wind, solar, geothermal, and the like, are increasingly cost competitive. If the damages to health and the climate were factored into the price of carbon fuels, renewables would already be a clear winner.

Click here to read more »


Two Years After Rana Plaza… May 1st, 2015

Two years after the collapse of the Rana Plaza factory in Bangladesh, concerns linger. These include the timeliness of major remediation efforts, the establishment of factory health and safety committees, and corporate commitments to a victims’ fund. A coalition of global investors representing $2.5 trillion in assets – including the Missionary Oblates – have sent letters to corporate members of the Bangladesh Accord for Fire and Building Safety (Accord) and the Alliance for Bangladesh Worker Safety (Alliance). The letters request that companies disclose their efforts to safeguard the lives of workers in Bangladesh garment factories.

Read the investor letter here…


Faith-based Investors Help VOICE to Secure Needed Funding from GE April 28th, 2015

200px-General_Electric_logo.svgFaith-based and socially responsible investors enabled leaders from VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement) to use their proxies to attend the GE AGM in Oklahoma City on April 22. VOICE was interested to attend the AGM to press GE to commit to $1 million in funding for the Metro IAF/VOICE Equity Restoration Fund. The faith-based activists had already secured $1 million from J.P. Morgan and $1.5 million from Bank of America.

Their effort was successful, which the faith leaders learned in an email from the company just as they were boarding their flight to Oklahoma. The grant will serve to leverage $10 million+ from religious and other social investors to help finance the rehabilitation of blighted and abandoned properties, construction of new homes, the development of affordable rental housing, and other community restoration activities in Prince William County, VA.

The Oblates, through Fr Seamus Finn, OMI have been working with VOICE for several years on this initiative designed to help those crushed by the mortgage crisis in 2007-08.

Read the letter from GE committing to this grant funding.


Invested in Change: Faith Consistent Investing in a Climate-Challenged World April 14th, 2015

“Invested in Change: Faith-Consistent Investing In A Climate-Challenged World” is a document produced by the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR), intended to catalyze discussion around practical solutions needed to speed the shift to low-carbon and sustainable energy alternatives. It is offered as an open invitation to companies, investors and advocates to share their gifts in the collective work to build more sustainable and climate-resilient economies, businesses and communities.

Learn more…

 

Return to Top