OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: Intégrité de la création
Traduire cette page:

Eco-Conseils

Chaque semaine, nous publierons une nouvelle suggestion pour économiser l'énergie, l'eau et, en général, vivre plus légèrement sur Terre. Ceux-ci sont également disponibles en espagnol sur ce site.

Nos remerciements vont à un paroissien écologiste de la paroisse Mary Immaculate, à Pacoima, en Californie, pour ces éco-conseils.

Kids: Passez votre chemin et aidez à sauver la Terre

Les enfants, ne serait-ce pas génial s'il y avait un moyen d'aider à sauver la Terre, de se débarrasser des choses que vous ne voulez pas, et de rendre quelqu'un heureux, tout en même temps? Il y a. Au lieu de jeter vos vieilles choses, vous pouvez trouver une nouvelle maison pour eux. Transmettez à quelqu'un d'autre ces vieux jeux de société avec lesquels vous ne jouez plus, les livres que vous décevez et les puzzles qui vous sont maintenant trop faciles.

Ramasser les déchets et protéger les animaux

Les mégots de cigarettes, les emballages de collations, les boîtes à emporter et les récipients à boisson sont notre litre le plus courant. Chacun peut blesser les animaux d'une manière différente. Les petits animaux comme les écureuils et les moufettes se tapissent parfois la tête dans de petits contenants de plastique (en particulier des contenants de yogourt) en essayant d'obtenir la nourriture qui reste et de s'y coincer. Les cerfs et les autres animaux se tailladent souvent la langue dans des boîtes à moitié ouvertes. Les anneaux de six paquets peuvent piéger et étrangler les oiseaux, les poissons et d'autres animaux. Les animaux confondent les mégots de cigarettes qui sont faits de plastique et les mangent, ce qui peut les tuer. Alors, quand vous faites de la randonnée, prenez un sac poubelle pour ramasser vos détritus et autres détritus le long du chemin. Les animaux de la forêt l'apprécieront grandement.

Une batterie rechargeable peut remplacer les batteries normales 1,000

Le saviez-vous? Les gens aux États-Unis achètent trois milliards de piles chaque année. C'est à propos des batteries 10 pour chaque personne dans le pays, y compris les bébés. La plupart de ces batteries sont faites pour être jetées. Mais les piles rechargeables sont faites pour être réutilisées. Ces batteries ne sont pas parfaites. Mais ils sont meilleurs pour la Terre que les piles jetables. Un rechargeable peut remplacer les batteries ordinaires 1,000 (alcalines à usage unique) pendant sa durée de vie. Oui, c'est vrai 1,000! Incroyable, non?

Faites durer plus longtemps les piles que vous utilisez:

  • Sortez-les de l'équipement que vous rangez pendant un moment.
  • Ne mettez pas les piles (ou les objets qui contiennent des piles) dans des endroits très chauds. La chaleur raccourcit la durée de vie des batteries.
  • N'utilisez pas de piles usagées avec des piles neuves. Il use les nouveaux plus rapidement.
  • Mais le plus important utiliser des batteries rechargeables.

Déjeuners verts!

Prenez un déjeuner «sans déchets» au travail ou à l'école. C'est exactement ce que cela ressemble - un déjeuner qui vous laisse sans ou très peu d'ordures à jeter lorsque vous avez terminé. Enregistrez votre sac en papier brun et réutilisez-le. Transporter un conteneur réutilisable. Si vous coupez votre sandwich en quatre morceaux, il peut tenir dans un récipient. Achetez des collations dans de grands emballages plutôt que de petits emballages individuels et versez-les dans de petits contenants. C'est beaucoup moins cher que d'acheter des sacs de collation pré-emballés. Choisissez des collations qui sont plus saines et qui ont leur propre emballage naturel, comme des bananes, des pommes, des oranges, etc. Enfin, transportez votre lait ou votre jus dans de petits thermos ou achetez des boissons dans des contenants recyclables.

Ceux-ci viennent des arbres!

Voulez-vous sauver des arbres - et de l'argent - en même temps? Découvrez le blog "Ceux-ci viennent des arbres" - qui se décrit comme "Une expérience dans l'environnementalisme, le marketing viral, et la conception de l'interface utilisateur dans le but de réduire les déchets de papier!

Le groupe vend des autocollants peu coûteux mais durables qui ressemblent à ceci:

Un seul autocollant «Ceux-ci viennent des arbres» peut économiser à peu près la valeur d'un arbre de papier, chaque année!

Le projet est en effet devenu viral, avec des autocollants apparaissant partout de l'aéroport de Denver à l'université de Seton Hall. Les écoles peuvent les commander gratuitement, et le projet a développé un plan de leçon simple qui guide les élèves à travers les calculs de papier et l'argent économisé.

Commandez vos autocollants "Ceux-ci viennent des arbres" dès aujourd'hui!

Économisez de l'énergie et des aliments dans la cuisine - Ne faites pas trop cuire

Les repas doivent être planifiés en fonction de la liste des invités. Considérez qui va manger quoi et quelles portions sont appropriées. Ne vous sentez pas obligé d'offrir aux invités chaque entrée ou entrée potentielle sous le soleil. Il n'y a pas besoin de suralimentation invités non plus. Ne pas jeter les restes. Envoyez-les à la maison avec vos invités, emballez-les dans votre réfrigérateur ou votre congélateur, ou donnez-les à un refuge. Les carcasses de dinde et les os de jambon constituent une excellente soupe. S'il y a une tarte entière ou des restes intacts, donnez-la à votre banque alimentaire locale. Trouvez votre banque alimentaire locale ici ...

Emballez vos cadeaux dans un emballage cadeau ordinaire.

Sois créatif. Utilisez des journaux ou des pages colorées de magazines et suspendez-les à un ornement de Noël. Vous pouvez également emballer des cadeaux dans une belle écharpe et faire de l'emballage une partie du présent.

Pensez à donner des expériences plutôt que des choses:

Alors que nous entrons dans la période des fêtes, les consommateurs affluent en masse dans les centres commerciaux, les grands magasins et les points de vente pour rechercher ce cadeau parfait, cette carte qui dit tout, cet arbre pour en finir avec tous les arbres. Mais lorsque nous nous régalons, donnons des cadeaux, décorons et voyagons, nous consommons également beaucoup de ressources et générons beaucoup de déchets. Un rapport récent indiquait que la quantité d'ordures ménagères aux États-Unis augmentait généralement de 25 pour cent entre le jour de Thanksgiving et le jour du Nouvel An, passant de millions de tonnes à 4 tonnes. Pensez à ce que vous pouvez faire pour arrêter l’impact des vacances sur la terre.

Lors de la décoration de Noël, pensez vert:

  • Décorez avec des chaînes de LED (diodes électroluminescentes) plus éconergétiques que les lampes plus anciennes et plus anciennes. Et assurez-vous de ne les allumer que lorsque quelqu'un est là pour les apprécier.
  • Emballez des cadeaux à l'aide de vieux journaux ou de sacs en papier.
  • Évitez les feuilles et le papier gaufré en plastique, car ceux-ci utilisent plus de ressources dans le processus de fabrication.
  • Lorsque vous ne profitez pas d’un feu dans votre foyer, fermez la cheminée et bloquez le foyer pour éviter toute perte de chaleur.

Vert tes vacances, et tous les jours:

Les vacances sont ici et nous voulons vous rappeler quelques choses que vous pouvez faire pour rester vert.

  • Faire du covoiturage quand vous allez faire du shopping.
  • Apportez vos propres sacs.
  • Et le plus important ne gaspille pas de nourriture. Conservez les contenants et les bocaux en plastique dans les aliments que vous achetez et utilisez-les pour conserver des aliments ou prenez les restes d'un restaurant.

Économiser de l'eau dans le jardin:

Les cours rocheuses et les cactus ne sont pas la seule solution à un paysage aquatique. La gestion de la quantité d'eau utilisée est également un facteur. Certaines parties des États-Unis - l'Arizona, par exemple - reçoivent très peu de pluie chaque année; par conséquent, les gens dépendent de l'eau municipale pour les plantes paysagères et les jardins. Il est important de choisir des plantes qui consomment peu d'eau, mais gérer le peu de pluie qui tombe peut aussi faire la différence.

La collecte des eaux de pluie consiste à capter et à stocker la pluie ou à créer un chemin permettant à l'eau de se frayer un chemin vers les arbres, les plantes ou les jardins. Regardez comment l'eau coule sur une propriété pendant une tempête de pluie. Dirigez-le dans des barils de stockage ou des citernes avec des gouttières et utilisez-le plus tard. Ralentissez le débit sur les collines ou les pentes en créant un léger fossé (ou une rangée) sur un contour afin d'empêcher l'érosion du sol et de laisser à l'eau le temps de se déposer dans le sol.

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

RSS YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

Eco-Tips

Each week, we will post a new suggestion for saving energy, water, and generally living more lightly on the Earth. These are also available in Spanish on this website.

Our thanks go to an Eco-minded parishioner in Mary Immaculate Parish,  Pacoima, California for these Eco-Tips.

Kids: Pass on Your Stuff and Help Save the Earth

Kids, wouldn’t it be great if there was a way to help save the Earth, get rid of stuff you don’t want, and make someone happy, all at the same time? There is. Instead of throwing away your old things, you can find a new home for them. Pass on to someone else those old board games you don’t play with anymore, books you outgrew, and puzzles that are now too easy for you.

Pick up Trash and Protect Animals

Cigarette butts, snack wrappers, take-out boxes, and drink containers are our most common liter. Each one can hurt animals in a different way. Little animals like squirrels and skunks sometimes stick their heads in small plastic containers (especially yogurt containers) trying to get the food that’s left, and get stuck there. Deer and other animals often cut their tongues on half-opened cans. Six-pack rings can trap and strangle birds, fish, and other animals. Animals mistake cigarette butts which are made of plastic and eat them, which can kill them. So, when you go hiking take a trash bag to collect your trash and other trash along the way. The animals from the forest will greatly appreciate it.

One Rechargeable Battery Can Replace 1,000 Regular Batteries

Did you know? People in the United States buy three billion batteries every year. That’s about 10 batteries for each person in the country, including babies. Most of these batteries are made to be thrown away. But rechargeable batteries are made to be reused. These batteries aren’t perfect. But they are better for the Earth than disposable batteries. One rechargeable can take the place of up to 1,000 regular (single use alkaline) batteries during its lifetime. Yep, that’s right 1,000! Amazing, no?

Make the batteries that you use last longer:

  • Take them out of equipment that you are putting away for a while.
  • Don’t put batteries (or things that have batteries in them) in really hot places. Heat shortens a batteries’ life.
  • Don’t use old batteries with new ones. It wears out the new ones faster.
  • But most important use rechargeable batteries.

Green Lunches!

Take a “no garbage” lunch to work or school. That’s exactly what it sounds like – a lunch that leaves you with no or very little garbage to throw away when you are finished. Save your brown paper bag and re-use it. Carry a reusable container. If you cut your sandwich into four pieces, it can fit inside a container. Buy snacks in large packages instead of small individual ones and pour them in small containers. This a lot less expensive than buying pre-packaged snack bags. Pick snacks that are healthier and have their own natural wrapping such as bananas, apples, oranges, etc. And finally carry your milk or juice in small thermos or buy drinks that come in recyclable containers.

These Come From Trees!

Do you want to save trees – and money – at the same time? Check out the blog “These Come From Trees” – which describes itself as “An experiment in environmentalism, viral marketing, and user interface design with the goal of reducing consumer waste paper!

The group sells inexpensive, but durable stickers that look like this:

A single “These Come From Trees” sticker can save roughly a tree’s worth of paper, each year!

The project has indeed gone viral, with stickers appearing everywhere from the Denver airport to Seton Hall University. Schools can order them for free, and the project has developed a simple lesson plan which guides students through calculations of paper and money saved.

Order your “These Come from Trees” stickers today!

Save Food and Energy in the kitchen – Don’t overcook

Meals should be planned according to the guest list. Consider who will eat what and what portions are appropriate. Don’t feel obligated to offer guests every potential appetizer or entree under the sun. There is no need to overfeed guests either. Don’t throw leftovers away. Send them home with guests, pack them into your refrigerator or freezer, or donate them to a shelter. Turkey carcasses and ham bones make for great soup. If there is a whole pie or untouched leftover, donate it to your local food bank. Find your local food bank here…

Pack your presents in ordinary gift wrapping.

Be creative. Use newspaper or colorful pages from magazines and hang them a Christmas ornament. You can also pack presents in a beautiful scarf and make the packaging part of the present.

Think of giving experiences rather than things:

As we enter the holiday season, consumers flock to malls, department stores and outlets in droves to search for that perfect gift, that one card that says it all, that tree to end all trees. But as we feast, give gifts, decorate and travel, we also consume lots of resources and generate lots of waste. A recent report noted that the amount of household garbage in the United States generally increases by 25 percent between Thanksgiving and New Year’s Day, from 4 million tons to 5 million tons. Think about what you can do to stop the impact of the holidays on earth.

When decorating this Christmas think green:

  • Decorate with more energy efficient LEDs (light emitting diodes) strings rather than the larger, old fashioned lights. And be sure to turn them on only when someone’s around to appreciate them.
  • Wrap gifts using old newspapers or paper bags.
  • Avoid foil and plastic-embossed paper because these use more resources in the manufacturing process.
  • When you’re not enjoying a fire in your fireplace, close the flue and block the hearth to prevent heat loss.

Green Your Holidays, and every day:

The holidays are here and we want to remind you of a few things you can do to stay green.

  • Carpool when you go shopping.
  • Bring your own bags.
  • And most important don’t waste food. Save the plastic containers and jars from food you buy and use them to save food or take the leftovers from a restaurant.

Saving Water in the Garden:

Rock yards and cactus are not the only solution to a water-wise landscape. Managing the amount of water used is also a factor. Some parts of the US – Arizona, for instance – receive very little rain each year; therefore people rely on municipal water for landscape plants and gardens. Selecting low water-use plants is important but managing what little rain falls can make a difference, too.

Rainwater harvesting is the process of catching and storing rain or creating a path for the water to find its way to trees, plants, or gardens. Watch how water flows on a property during a rain storm. Direct it in to storage barrels or cisterns with gutters and use it later. Slow the flow on hills or slopes by creating a slight ditch (or row) on a contour to prevent soil erosion as well as to allow the water time to settle into the soil.

Return to Top