OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: Intégrité de la création
Traduire cette page:

Intégrité de la création: réponse oblate

Un réveil de la vision religieuse de la création ainsi qu'une conscience de plus en plus profonde de la crise écologique à laquelle nous sommes tous confrontés a marqué la réponse des Oblats ici aux États-Unis et à l'étranger. Le Conseil Général de la Congrégation, dans la JPIC "Vade mecum" publié dans 1996, a appelé les membres de la congrégation à inclure cette nouvelle réalité dans leur conscience missionnaire.

Partout aux États-Unis, les communautés oblates locales sont continuellement à la recherche de nouvelles façons de répondre à cet appel. Dans 2003, la province a officiellement créé Initiative écologique oblate et a approuvé la création de Jardin pris en charge par la communauté à La Vista. Dans 2004 le projet d'éco-mission paroissiale a été créé pour transmettre le message aux sites des ministères locaux à travers le pays. À travers le Faith Investissement cohérent programme les Oblats travaillent avec d'autres investisseurs religieux et institutionnels pour encourager les entreprises à inclure leur empreinte environnementale dans leur modèle d'affaires.

La province des États-Unis a adopté une résolution environnementale basée sur le document Vade Mecum. Cette résolution a été développée afin de guider les décisions de la congrégation avec un impact sur l'environnement naturel.

Télécharger le PDF de la résolution environnementale

Télécharger le PDF de Vade Mecum

Visitez notre page "Greening the Congregation" sur ce site pour une liste de sites Web de groupes travaillant pour préserver l'environnement d'un point de vue de la foi.

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

Integrity of Creation: Oblate Response

IMG_0925A re-awakening of the religious vision of creation alongside a deepening consciousness of the ecological crisis that we all face has marked the response of the Oblates here in the United States and internationally. The General Council of the congregation, in the JPIC “Vade Mecum” published in 1996, has called on the members of the congregation to include this new reality in their missionary consciousness.

Across the United States, local oblate communities are continually searching for new ways to respond to this call. In 2003 the province formally established the Oblate Ecological Initiative and approved the founding of the Community Supported Garden at La Vista. In 2004 the parish eco-mission project was established to bring the message to local ministry sites across the country. Through the Faith Consistent Investment program the Oblates work with other religious and institutional investors to encourage corporations to include their environmental footprint in their business model.

The US Province passed an Environmental Resolution based on the Vade Mecum document. This Resolution was developed in order to guide decisions of the congregation with an affect the natural environment.

Download PDF of Environmental resolution

Download PDF of Vade Mecum

Visit our “Greening the Congregation” page on this website for a list of websites of groups working to preserve the environment from a faith perspective.

Return to Top