OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée  États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration
Traduire cette page:

Foi Investissement cohérent

À l'échelle nationale et internationale, la portée et l'influence de la société privée continue de croître. Cela est vrai non seulement dans la fabrication et la livraison de biens et de services, mais aussi dans la fourniture d'emplois et la facilitation de l'investissement dans les communautés locales. C'est également vrai quand on considère l'empreinte qu'une entreprise laisse sur l'environnement et les ressources naturelles nécessaires pour soutenir les communautés locales. Les sociétés exercent en outre influence significative sur les valeurs et la sagesse qui soutiennent leurs parties prenantes: les employés, les familles, les clients et les régions où ils opèrent.

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, à travers l'investissement socialement responsable, cherchent à promouvoir un monde plus équitable et durable. Ceci est accompli par l'exercice d'une gestion prudente des ressources financières qui nous ont été confiées par le biais du Trust d'investissement OIP, pour le soutien de notre mission et notre engagement indéfectible envers les questions sociales et environnementales.

Le Fonds de placement OIP est un fonds d'investissement diversifié géré par des professionnels, qui reçoit les ressources financières de plus de 200 organismes catholiques romains situés dans plus de pays 55. Le fonds met en œuvre un mandat d'investissement cohérent et socialement responsable qui, en plus de soustraire les investissements interdits, engage un travail mondial de plaidoyer dans les domaines des droits de l'homme, de l'environnement, des droits des employés et des conditions de travail. Le fonds a lancé un programme d'investissements proactifs qui encouragent et favorisent des objectifs socialement bénéfiques et des communautés durables. Le Fonds de placement OIP est reconnu comme un organisme de bienfaisance religieux à but non lucratif 501 (c) (3) aux États-Unis bénéficiant des conventions fiscales réciproques qui sont reconnues dans la plupart des pays.

Visitez le site Web de l'OIP Investment Trust.

En tant qu'investisseur institutionnel religieux ayant accès aux plus grandes entreprises du monde, nous cherchons à résoudre les problèmes sociaux, environnementaux et économiques urgents de l'heure. Grâce à un plaidoyer actif des actionnaires, nous continuons de mettre les entreprises au défi de prêter attention aux problèmes du travail mondial, des droits de l'homme, de l'accès au capital, des prêts prédateurs, du VIH / sida, du réchauffement climatique et de la justice environnementale.

Nous travaillons pour encourager et encourager le monde des affaires à développer des pratiques d'entreprise qui protègent et soutiennent notre vie commune mondiale et améliorent la valeur pour les actionnaires. En outre, lorsque nous envisageons la privatisation non seulement de certains services comme la collecte des ordures, l'entretien des rues et le transport, mais aussi la fourniture de biens de première nécessité comme l'eau, l'éducation, la santé et les services d'urgence. nous commençons à comprendre pourquoi l'exercice de la propriété active est un outil important et efficace.

Toutes nos initiatives d'actionnaires sont coordonnées grâce à notre adhésion au Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entrepriseet en partenariat avec d'autres investisseurs religieux et socialement responsables.

En savoir plus sur notre travail dans Faith Consistent Investing:

Accès à la santé
Problèmes de la chaîne d'approvisionnement (conditions de travail, dégradation de l'environnement)
Gouvernance d'entreprise
Permettre l'accès au capital
Réchauffement de la terre
Droits de l'homme
d'eau
Traite des êtres humains

Liens:

 

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Faith Consistent Investing

Both domestically and internationally, the reach and the influence of the private corporation continues to grow. This is true not only in the manufacture and delivery of goods and services but also in the provision of employment and the facilitation of investment in local communities. It is also true when we consider the footprint that a corporation leaves on the environment and the natural resources needed to sustain local communities. Corporations furthermore exercise significant influence on the values and the wisdom that sustain their stakeholders: employees, families, customers and the regions where they operate.

The Missionary Oblates of Mary Immaculate, through socially responsible investing, seeks to promote a more equitable and sustainable world. This is accomplished by the exercise of a prudent stewardship over the financial resources which have been entrusted into our care through the OIP Investment Trust, for the support of our mission and steadfast commitment to social and environmental issues.

The OIP Investment Trust is a professionally managed diversified investment fund entrusted with the financial resources of more than 200 Roman Catholic organizations located in over 55 countries. The fund implements a faith consistent and socially responsible investment mandate, which in addition to screening out prohibited investments, engages global advocacy work in the areas of human rights, environment, employee rights and working conditions, sustainable and community approved extractive projects, and governance. The fund has initiated a program of proactive investments that encourage and foster socially beneficial objectives and sustainable communities. The OIP Investment Trust is recognized as a tax exempt 501(c)(3) charitable religious nonprofit in the United States benefitting from the reciprocal tax treaties gaining similar recognition in most countries.

Visit the OIP Investment Trust’s website.

As a religious institutional investor with access to the world’s largest corporations, we seek to address the pressing social, environmental and economic issues of the day. Through active shareholder advocacy we continue to challenge corporations to pay attention to the issues of global labor, human rights, access to capital, predatory lending, HIV/AIDS, global warming and environmental justice.

We work to encourage and challenge the business community to develop corporate practices that safeguard and sustain our common global life and enhance shareholder value. Furthermore, when we consider the ongoing pressure to privatize not only the provision of certain services like garbage collection, street maintenance and transportation, but also the delivery of basic life necessities like water, education, healthcare and emergency services in many regions of the world, we begin to understand why the exercise of active ownership is an important and effective tool.

All of our shareholder initiatives are coordinated through our membership in the Interfaith Center on Corporate Responsibility, and in partnership with other faith based and socially responsible investors.

Learn more about our work in Faith Consistent Investing:

Access to Health
Supply Chain Issues (Labor conditions, Environmental degradation)
Corporate Governance
Enabling Access to Capital
Global Warming
Human Rights
Water
Human Trafficking

Links:

 

Return to Top