OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration
Traduire cette page:

La dignité humaine

Dans le Catéchisme de l'Église catholique, la dignité de la personne humaine est enracinée dans sa création à l'image et à la ressemblance de Dieu. «Tous les êtres humains, dit l'Église, en tant qu'ils sont créés à l'image de Dieu, ont la dignité d'une personne.

L'initiative Oblate JPIC travaille à promouvoir la dignité humaine et le respect de la création de Dieu en utilisant une éthique de vie cohérente. Nous travaillons à travers notre principes d'investissement conformes à la foi, plaidoyer auprès des entreprises et les gouvernements, action éducative, organisation de base (dans les paroisses oblates), et un soutien financier pour les organisations militantes. Nous croyons en une éthique de vie cohérente et se concentrer sur les domaines suivants:

L'article 27 du Constitution pastorale sur l'Église dans le monde moderne, (Vatican II, Gaudium et Spes), intitulé "Respect de la personne humaine", dit "tout le monde devrait considérer son prochain (sans aucune exception) comme un autre soi" et énumère comme crimes: "toutes les offenses contre la vie elle-même, comme le meurtre , le génocide, l'avortement, l'euthanasie et le suicide volontaire, toutes les violations de l'intégrité de la personne humaine, telles que la mutilation, la torture physique et mentale, les pressions psychologiques indues; toutes les atteintes à la dignité humaine, telles que conditions de vie inhumaines, emprisonnement arbitraire, déportation, esclavage, prostitution, vente de femmes et d'enfants, conditions de travail dégradantes où les hommes et les femmes sont considérés comme de simples outils de profit plutôt que comme des personnes libres et responsables; toutes ces choses et autres sont criminelles; ils empoisonnent la civilisation; et ils rabaissent les auteurs plus que les victimes et militent contre l'honneur du créateur. "

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

Human Dignity

In the Catechism of the Catholic Church, the dignity of the human person is rooted in his or her creation in the image and likeness of God. “All human beings,” says the Church, “in as much as they are created in the image of God, have the dignity of a person.”

The Oblate JPIC initiative works to promote human dignity and respect for God’s creation using an ethic of consistent life. We work through our faith-consistent investment principles, advocacy with corporations and governments, educational outreach, grassroots organizing (in Oblate parishes), and financial support for campaigning organizations. We believe in an ethic of consistent life and focus on the following issue areas:

Article 27 of the Pastoral Constitution on the Church in the Modern World, (Vatican II, Gaudium et Spes), titled Respect for the Human Person, says “everyone should look upon his neighbor (without any exception) as another self,” and lists as crimes: “all offenses against life itself, such as murder, genocide, abortion, euthanasia and willful suicide, all violations of the integrity of the human person, such as mutilation, physical and mental torture, undue psychological pressures; all offenses against human dignity, such as subhuman living conditions, arbitrary imprisonment, deportation, slavery, prostitution, the selling of women and children, degrading working conditions where men and women are treated as mere tools for profit rather than free and responsible persons; all these things and the like are criminal; they poison civilization; and they debase the perpetrators more than the victims and militate against the honor of the creator.”

Return to Top